Enter Shikara présente la version studio de Stop the Clocks

Publié le 13 août 2019 à 15:28
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Les britanniques reviennent en 2019 avec la version studio du titre Stop the Clocks, qu’ils jouent sur scène depuis fin 2018.

« 2018 était la première année dans la carrière d’Enter Shikari durant laquelle nous n’avons rien sorti de nouveau. On est ravis de la façon dont le public a reçu The Spark [NDLR : leur album sorti en 2017] et on souhaitait que cet album ait le temps de vivre… mais on ne voulait pas rester inactifs, on a lancé un nouveau titre vers la fin de l’année dernière. Ceux qui nous ont vu en concert récemment ont entendu Stop the Clocks. C’est un morceau post-punk et pop, optimiste, qui parle du bonheur des liens qui unissent les humains.« , raconte le leader Rou Reynolds.

En encourageant à assumer ses vulnérabilités pour une plus profonde relation à l’autre, Stop the Clocks évoque la levée de la stigmatisation qui a longtemps entouré la santé mentale. « Une flamme vacillante d’optimisme en nos temps difficiles et régressifs« , poursuit Rou.

Le frontman d’Enter Shikari collabore avec la Mental Health Foundation, entre autres, pour sensibiliser le public aux combats et enjeux de santé mentale.

Commentaires