Encore Floyd : hommage aux Pink Floyd sur la scène du Vingtième Théâtre

Publié le 20 mai 2014 à 13:10

Le 27 juillet 2014 à 21:30

Vingtième Théâtre
7 Rue Des Plâtrières
75020 Paris

Encore Floyd : Before the Wall, hommage avec OÜI FMDeuxième épisode d’un des plus importants hommages rendus aux Floyd, du 21 juin au 27 juillet prochains, avec OÜI FM.

Encore Floyd continue son exploration de la décennie 1967/1977, durant laquelle les membres de Pink Floyd partageaient la même vision de ce que devait être leur musique. Ces dix années parcourent les débuts des Pink Floyd, avec leur premier chanteur Syd Barett, jusqu’à l’album Animals.  L’épisode De Syd Barrett à Animals correspond à la période pendant laquelle les Pink Floyd ont composé ensemble et dans la même direction. Il est intéressant de constater que dès 1977, des failles commencent à apparaître au sein du groupe. La création du spectacle The Wall dès 1979, consacre Roger Waters comme seul compositeur (à 2 ou 3 titres près) de ce double album. La suite verra le départ du bassiste et le visage de la formation ne sera plus jamais le même. Ce sont donc près d’une douzaine d’albums, de singles et de musiques de films qui constituent le corpus de cette nouvelle rétrospective. Du trip psychédélique au colérique album qui préfigurera The Wall, De Syd Barrett à Animals est l’occasion d’un voyage au fil d’une douzaine d’albums, d’une décennie marquante de l’histoire du rock. Un voyage proposé par Encore Floyd, collectif articulé autour de cinq musiciens émérites (graphiste, web designer, réalisateur…), créé en 2004. Après plus de 400 concerts, ils continuent de rendre un vibrant hommage à un des groupes les plus importants de sa génération, aux travers d’un show dantesque, à découvrir du 21 juin et 27 juillet prochains au Vingtième Théâtre.

Et bien entendu, OÜI FM est de la partie pour vous faire redécouvrir ce groupe-culte en live. Tentez de gagner vos places en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé