Elvis Presley intègre l’armée américaine – 24 mars 1958

Publié le 24 mars 2012 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

elvis presleyLe 24 mars 1958, Elvis Presley, l’idole des jeunes filles et star du rock n’roll naissant, intègre l’armée américaine pour son service militaire. Il y restera jusqu’au 5 mars 1960.

Même Elvis Presley n’y aura pas échappé ! Le 29 mars 1958, comme bon nombre d’américains, le chanteur part faire son service militaire en Allemagne. Deux mois auparavant, il avait reçu la lettre de l’US Army qui le sommait d’accomplir son devoir militaire pendant 2 ans. Durant son service, Elvis Presley conduira la jeep d’ira Jones. Avec le recul, beaucoup de questionnements se posent sur la finalité de cette mission. En effet, il se dit que ce service militaire n’était qu’une excuse pour éloigner Elvis Presley de la jeunesse américaine sur qui il aurait une mauvaise influence.

Les années où le King est à l’armée sont très dures pour lui. Loin de ses amis et de sa famille, et de surcroît, dans un pays étranger, il déprime. Mais l’Allemagne apportera tout de même son lot de surprise puisque c’est là-bas qu’il rencontre Priscilla Beaulieu, jeune fille dont il tombe amoureux et qui deviendra sa femme.