Elvis Presley : des infos sur le biopic qui lui sera dédié

Publié le 16 juillet 2019 à 18:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Baz Luhrmann a trouvé son acteur principal.

Actuellement en préparation, le biopic racontant la vie d’Elvis Presley avance pas à pas. Le réalisateur Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Gatsby le magnifique…) a trouvé son acteur principal pour interpréter celui qu’on appelle le King : Austin Butler.

Baz Luhrmann a déclaré au magazine américain Variety :

« Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n’était pas absolument parfait et nous avons cherché sans relâche un acteur avec la capacité de recréer un mouvement naturel et singulier et avec les aptitudes vocales de cette star hors-pair. À travers tout le processus de casting, j’ai eu l’honneur de rencontrer énormément de talents. J’avais entendu parler d’Austin Butler, qui avait joué avec Denzel Washington dans The Iceman Cometh à Broadway et à travers une série de tests et d’ateliers musicaux, j’ai su que j’avais trouvé quelqu’un qui, sans équivoque, pouvait incarner l’esprit de l’une des plus grandes icônes de la musique. »

Le film couvrira le parcours d’Elvis Presley, de ses origines modestes à son succès retentissant qui a changé la face de la musique. Le film racontera également sa relation avec son manager, Colonel Tom Parker, interprété par Tom Hanks. Le tournage devrait commencer en 2020.

Commentaires