Elvis Costello enregistre avec The Roots

Publié le 24 juillet 2013 à 11:57
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Elvis Costello et The Roots réunis autour d'un projetLa légende du rock sortira un disque en septembre avec la célèbre formation hip-hop de Philadelphie.

Elvis Costello, quarante ans de carrière et quelques dizaines d’albums à son actif, fait partie des songwriters britanniques les plus influents de sa génération. Traversant le rock et la pop durant des décennies, il a notamment influencé The Strokes et pléthore d’autres artistes bien connus aujourd’hui.

En face, The Roots, un des plus emblématiques groupes de hip-hop, trahissant les codes du genre et lui rappelant ses racines – ça ne s’invente pas – avec des instrus particulièrement travaillées, guitares et batteries physiques à l’appui.

Aujourd’hui, ces deux entités indémodables de la musique populaire se rencontrent pour une collaboration exceptionnelle : avant l’album qui sortira en septembre prochain, intitulé Wise Up Ghost, Elvis Costello et le batteur de The Roots Questlove dévoilent Walk Us Uptown, confirmant la symbiose étonnamment réussie des arrangements funky de The Roots avec le phrasé blues d’Elvis Costello.