Elvis Costello atteint d’un cancer

Publié le 9 juillet 2018 à 16:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le chanteur britannique a dû annuler le restant de sa tournée européenne.

Elvis costello

Par Victor Diaz lamich. Utilisé sous licence Creative Commons.

Le célèbre rockeur britannique Elvis Costello s’est vu forcé d’annoncer l’annulation des six dates restantes de sa tournée européenne, pour des raisons médicales. En effet, le chanteur est atteint d’un cancer. Pensant être guéri avant le début de son périple, le musicien déclare : « Il y a six semaines, le médecin spécialiste qui me suivait m’a dit ‘tu devrais jouer au loto’. Il n’avait rarement, si ce n’est jamais, vu une tumeur cancéreuse si petite, mais si agressive, être terrassée en une seule opération. »

Cependant, le temps de convalescence est évalué à trois, voire quatre semaines, suivant le profil du patient. Un temps « impossible à évaluer avec les exigences d’un musicien en tournée, qui donne chaque soir des concerts d’une heure et demie à deux heures. »

Si les premières dates lui ont « presque donné l’illusion que tout était revenu à la normale », il s’est retrouvé obligé d’annuler la fin de la tournée, à partir du 6 juillet. L’artiste a préféré « décevoir ses amis en ne jouant pas plutôt qu’en poussant avec un concert au rabais qui pouvait mettre sa santé en danger. » Il ajoute : « N’oubliez pas de suivre l’avis de votre médecin si vous êtes dans le doute et agissez de la manière la plus habile dans ces moments. Cela pourrait vous sauver la vie. Croyez moi, c’est mieux que jouer à la roulette russe. »