Elmer Food Beat perd son guitariste Twistos

Publié le 28 août 2017 à 19:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

elmer food beatLe musicien a été emporté par un cancer.

« Not’ copain est parti faire des galas ailleurs… », peut-on lire sur la page officielle de Vincent Nogue, batteur d’Elmer Food Beat. C’est en effet ce lundi 28 août qu’est décédé l’un des membres fondateurs du groupe, Vincent Lemoine, plus connu sous le nom de Twistos, des suites d’un cancer.

Fondé en 1986, Elmer Food Beat est un groupe de rock alternatif originaire de Nantes qui a connu le succès dès son premier album, 30cm, sorti en 1990 et vendu à plus de 650 000 exemplaires. On y retrouve le standard Daniela, ainsi que d’autres morceaux joués plus de 30 ans après la formation du groupe comme La Caissière de chez Leclerc ou encore Le Plastique c’est fantastique. Leur deuxième LP, Je vais encore dormir tout seul ce soir…, sorti en 1991 rencontre aussi un certain succès, ce qui permet au groupe de tourner à l’étranger.

Si un an après sort leur troisième album, La Vie n’est pas une opérette…, le groupe se sépare en 1993 et gardera le silence pendant 18 ans, avant de se reformer sur scène en 2001. Le groupe reprend véritablement les tournées en 2009 après quelques concerts, puis sort son quatrième album, Les Rois du bord de mer, en 2013, soit plus de 20 ans après le précédent. Il sera suivi par À poil les filles ! Car la vie est trop belle quand vous êtes…, trois ans plus tard.