Electrelane en concert le 22 juillet à La Plage Glazart

Publié le 26 juillet 2011 à 8:00

Electrelane en concert le 22 juillet à La Plage GlazartOÜI FM vous offre vos places pour le concert d’Electrelane à La Plage Glazart le 22 juillet !

Electrelane est un groupe de rock anglais originaire de Brighton, formé en 1998 par Verity Susman et Emma Gaze. Leur premier album, Rock It To The Moon, enregistré en 2001, est principalement instrumental. Le second album, intitulé The Power Out (produit par Steve Albini, enregistré en 2004), comporte davantage de voix et de structures musicales. Le troisième album, Axes, a été enregistré en 2005. Il retrouve plus l’esprit du premier, principalement instrumental. En avril 2007, les 4 filles de Brighton sortent l’album No Shouts No Calls, où les voix refont nettement plus leur apparition, et enchainent les concerts à travers les États-unis et l’Europe. Elles réalisent notamment une excellente prestation au festival La Route du Rock.
Les influences du groupe sont à trouver notamment du côté de Pink Floyd (le premier album principalement), le Velvet Underground, Patti Smith, Can et Neu !

Vers la fin de l’année 2007, après 10 ans de collaboration, le groupe annonce sa séparation, chacune désirant se tourner vers de nouveaux horizons. Leur dernier concert a lieu le 1er décembre 2007 dans leur ville d’origine Brighton.

Electrelane a annoncé sa réformation pour l’année 2011 et a annoncé plusieurs dates pour cet été. Elles joueront sur la Plage du Glazart le 22 Juillet 2011.

Pour tenter de gagnez vos places, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé