Ed O’Brien (Radiohead) : enfin l’album solo

Publié le 10 avril 2019 à 12:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le guitariste semble prêt à sortir son premier album solo et à le faire découvrir au public en tournée. 

Ed O'Brien (Radiohead)

Cette fois c’est la bonne ? En 2016, Ed O’Brien annonçait être au travail sur un album sans Radiohead dont la sortie était alors prévue pour fin 2018 voire début 2019. On y voit plus clair désormais, le guitariste ayant confirmé sur la chaîne Youtube That Pedal Show son arrivée dans les bacs en septembre de cette année.

Ce qu’on sait sur l’album pour le moment ? Il est produit en collaboration avec Flood (U2, PJ Harvey) et Catherine Marks (Wolf Alice, The Big Moon). Certains des musiciens de studio figuraient sur le tube de David Bowie Let’s Dance. Et on peut s’attendre à y croiser quelques guests, tandis que c’est O’Brien qui assurera chant, basse, et bien sûr guitares acoustique et électrique.

L’univers solo d’O’Brien n’est pas trop éloigné de celui de Radiohead, selon ses dires, notamment du point de vue des textures, de la profondeur, avec une pointe de psychédélisme. Mais on devrait aussi pouvoir y entendre une atmosphère magique et colorée à l’image du Carnaval, une de ses sources d’inspiration alors qu’il vivait au Brésil.

O’Brien s’occupe actuellement de trouver le label qui l’accompagnera dans ce projet et de rassembler le groupe qui l’accompagnera en tournée.

Commentaires