Écoutez le nouveau morceau de Korn avec Corey Taylor

Publié le 29 septembre 2016 à 14:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

KornQuand deux géants du neo-metal s’unissent dans un morceau.

Après avoir connu leurs heures de gloire dans les années 90 et 2000, Korn et Slipknot sont revenus sur le devant de la scène et ont également tourné ensemble en 2014. Il était donc naturel qu’une collaboration se retrouve sur l’album d’un des groupes. OÜI FM l’avait déjà annoncé, c’est maintenant chose faite, Corey Taylor, chanteur du groupe de l’Iowa et de Stone Sour, figure sur A Different World, morceau issu du prochain album de Korn, intitulé The Serenity Of Suffering.

Le voici :

Jonathan Davis, chanteur de Korn, a évoqué cette collaboration au cours d’une interview avec le magazine Teamrock : « Alors que je travaillais sur cette chanson, Corey a envoyé un texto à Nick [Raskulinecz, producteur] et je me suis dit que ce serait la personne avec qui une collaboration serait parfaite sur cet album. J’ai collaboré avec tous ceux avec qui je voulais le faire dans ma carrière, donc c’était dur de penser à quelqu’un, mais Corey a envoyé un message au bon moment. Cela fait longtemps que nous sommes amis, il m’a sauvé les miches en me remplaçant sur scène quand j’étais malade en 2006 avec cette maladie sanguine [purpura thrombocytopénique], comme ça on a quand même pu jouer. Cela fait des années qu’on se fréquente, c’est un chic type et un super chanteur »

Korn a notamment fait partie des têtes d’affiche du Download festival à Paris au mois de juin. Son prochain album sortira le 21 octobre. Ce dernier fait suite à The Paradigm Shift, sorti en 2013, qui marquait notamment le retour du guitariste Head. Ce dernier avait quitté le groupe en 2005.