Du Monde au Balcon fête ses trois ans !

Publié le 29 septembre 2015 à 18:15

Le 7 octobre 2015 à 20:00

La Mécanique Ondulatoire
8 Passage Thiéré
75011 Paris

du-monde-au-balconLes organisatrices de concert indie fêtent un nouvel anniversaire ! Rendez-vous à La Mécanique Ondulatoire les 7 et 8 octobre !

Ça y est, Du Monde au Balcon passe le cap des 3 ans ! Pour fêter ça, toute l’équipe a mis les petits plats dans les grands: ils ont réquisitionné La Mécanique Ondulatoire pour recevoir leurs groupes coups de cœur deux jours durant et célébrer leur existence faite de poneys et d’arc-en-ciel. L’entrée est à 6€.

Voici le line-up de la soirée :

♦STAIRCASE PARADOX // LE 7 OCTOBRE

Quintet mixte parisien de pop indé, Staircase Paradox oscille entre la mélancolie et l’euphorie de la pop anglo-saxonne des dernières décennies. [ Leur son, mélange de rock indé et d’influences électroniques assumées, assure des mélodies simples et définitives. ] Continuellement en phase d’écriture, Staircase Paradox aspire à se faire une toute petite place dans l’histoire et le futur de la musique, en suivant une partie du chemin de leurs idoles.
-> https://staircaseparadox.bandcamp.com/

♦WIGO // LE 7 OCTOBRE

WIGO est un groupe de pop symphonique né en 2013 et composé de cinq musiciens. Les deux chanteurs sont accompagnés par un violon, un violoncelle, deux guitares, une basse et un synthé. Le set proposé par le groupe mélange compositions originales et reprises à travers lesquelles ils nous font découvrir leur univers. Deux titres sont déjà disponibles sur SoundCloud et un EP est en cours de préparation.
-> https://soundcloud.com/wi-go

♦LLOYD PROJECT // LE 8 OCTOBRE

Lloyd Project est un trio d’Art Rock parisien fondé par deux frères. Le groupe puise ses influences dans le Rock, le Blues et de nombreux styles musicaux qui s’entremêlent ainsi subtilement pour créer un Rock dandy et déchiré d’un genre nouveau.
-> http://www.soundcloud.com/lloydproject

♦MONKEY TO THE MOON // LE 8 OCTOBRE

Petits, à la sempiternelle question « qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand », ces énergumènes-là se voyaient bien Neil Young ou Syd Barrett. Bref, des créatures toutes en guitare et en cheveux. Alors aujourd’hui, à défaut de crinière dans le vent, ils font la seule chose qu’ils savent faire : de la musique.
Toujours animés par les mêmes références mais surtout par l’envie de bien faire, ils fredonnent, composent, peaufinent, chaque note est le produit de leur acharnement. Le rendu se veut explosif, «cosmique» comme ils diraient eux-mêmes. Chaque arrangement est passé au crible de leur perfectionnisme pour trouver la texture parfaite, l’alchimie entre sens mélodique et indépendance musicale.
Ces singes-là ont toujours la tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux mais, généreux, ils nous invitent cette fois à bord de leur voyage interstellaire. Direction : la lune.
-> https://soundcloud.com/monkey-to-the-moon

Tentez de gagner vos entrées avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé