Dream Theater annonce un nouvel album

Publié le 28 juillet 2021 à 16:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Sortie prévue en octobre.

dream theater

©Rayon Richards

Ce mercredi 28 juillet, le groupe de metal progressif américain Dream Theater a annoncé le sortie de son 15e album studio, intitulé A View From The Top Of The World. Le rendez-vous est arrêté au 22 octobre.

Le guitariste et membre-fondateur John Petrucci a commenté :

Nous adorons jouer de nos instruments. Cela ne s’étiole jamais. J’adore créer, écrire et exercer cette part de mon esprit. Nous faisons cela depuis longtemps, mais nous ne le prenons pas pour acquis. Quand nous nous réunissons, nous savons que nous ne devons décevoir ni nos fans, ni nous-mêmes.

Le chanteur James LaBrie a ajouté :

Nous faisons chaque album comme s’il était le premier. Cela fait longtemps que nous en créons, mais nous ne sommes pas prêts d’arrêter.

A View From The Top Of The World sortira deux ans après son prédécesseur Distance Over Time, dans lequel on retrouve notamment les singles Untethered Angel et Fall Into The Light.

A l’occasion de sa sortie, OUI FM avait été à la rencontre de James LaBrie pour qu’il explique la génèse de ce disque et où en était Dream Theater après plus de 30 ans de carrière.

Retrouvez notre interview ici

Le dernier concert de Dream Theater en France remonte à janvier 2020, à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). En plus de défendre Distance Over Time, le groupe y avait fêté les 20 ans de l’album Metropolis pt. 2: Scenes From A Memory en l’interprétant en intégralité.

Pour l’instant, aucun concert à venir n’a été annoncé en Europe.

dream theater - a view from the top of the worldVoici la tracklist et la pochette d’A View From The Top Of The World :

  1. The Alien (9:32)
  2. Answering The Call (7:35)
  3. Invisible Monster (6:31)
  4. Sleeping Giant (10:05)
  5. Transcending Time (6:25)
  6. Awaken The Master (9:47)
  7. A View From The Top Of The World (20:24)

Commentaires