Dr. John est décédé

Publié le 7 juin 2019 à 12:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 77 ans.

dr. john

Par Derek Bridges. Utilisé sous licence Creative Commons.

C’est la nuit du 6 au 7 juin qu’on apprend le décès du légendaire pianiste Dr. John, qui a succombé à une crise cardiaque. Il avait 77 ans. Voici ce qu’on a pu lire sur sa page Twitter officielle :

À la fin de la journée du 6 juin 2019, l’icône de la musique Malcolm John Rebennack Jr., connu sous le nom de Dr. John, est décédé suite à une crise cardiaque. Cet homme,i ntronisé au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame, a gagné six Grammy awards, compositeur, producteur et interprète, a créé un mélange unique de musique qui portait le coeur de sa ville, la Nouvelle Orléans, puisqu’elle était toujours dans son coeur. Sa famille tient à remercier tous ceux qui l’ont accompagné dans son aventure musicale et demande que son intimité soit respectée. 

Dr. John a su, tout le long de sa carrière, mélanger les genres musicaux, du funk au rhythm and blues, en passant par le rock et le boogie. Il a su se placer au carrefour des styles, à l’image de la Nouvelle Orléans. En plus de sa prolifique carrière solo, il a aussi collaboré avec de nombreux artistes de renom, comme Canned Heat, Ringo Starr ou encore B.B. King.

Commentaires