Doug Lubahn, bassiste de session des Doors, est décédé

Publié le 26 novembre 2019 à 10:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 71 ans.

The Doors l’ont annoncé sur leur compte Twitter officiel, Doug Lubahn, bassiste de session qui avait notamment joué sur de nombreux morceaux de l’album Strange Days, ainsi que que sur certains titres de Waiting for the Sun et The Soft Parade.

Le groupe a déclaré :

Nous adressons nos condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Doug Lubahn. Doug a fait des contributions indélébiles au rock ‘n’ roll, surtout aux Doors. Il a joué de la basse sur Strange Days, Waiting for the Sun, et Soft Parade. Repose en paix Doug.

Né le 20 décembre 1947, il commence sa carrière de musicien en 1966, en fondant le groupe Clear Light. Le groupe a sorti un seul album en 1967 avant de se séparer. Son activité au sein de ce groupe a cependant fait partie des raisons pour lesquelles il a refusé d’intégrer The Doors en tant que membre à plein temps. Cette opportunité lui avait été proposée après les sessions d’enregistrement de Strange Days.

Il a, par la suite, joué de la basse pour plusieurs artistes américains, dont Billy Squier et Ted Nugent, dans les années 80.

Commentaires