Don’t Stop Me Now de Queen, la parfaite feel good song !

Publié le 22 septembre 2015 à 13:17
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Queen : la feel good song ultime !C’est ce qu’a découvert un chercheur hollandais.

Angèle vous en parlait hier dans la Grande Boucle de OÜI FM (16h-19h) avec Thomas Caussé : d’après un article issu de Courrier international, Jacob Jolij, chercheur en neurosciences à l’université de Groningen aux Pays-Bas, a développé une équation permettant, de façon très simple, de déterminer quels sont les éléments constituant la feel good song ultime.

Mais concrètement, qu’appelle-t-on une feel good song ? Pour les anglophobes, il s’agit tout simplement d’une chanson qui nous fait nous sentir bien, un morceau positif, gai, dansant, bref qui nous fait nous sentir à l’aise dans nos pompes. En ce sens, la chanson qui nous mettrait le plus en confiance serait Don’t Stop Me Now de Queen, d’après l’équation de Jacob Jolij qui juxtapose des paroles positives, le BPM (pour battement par minute) idéal de 150 et l’utilisation de notes issues d’une gamme majeure.

C’est donc scientifiquement prouvé : écouter Queen est bon pour la santé ! Il n’y a qu’à voir avec quel entrain ce candidat de l’émission britannique Funny Interpretative Dance essaye de faire deviner ledit titre, à des personnes qui ne l’entendent pas :

Et vous, qu’est-ce qui vous met de bonne humeur (hormis OÜI FM, bien sûr) ?