Deux documentaires pour Green Day !

Publié le 10 juillet 2012 à 11:37
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Alors que Green Day s’apprête à sortir pas moins de 3 albums en un temps record de 4 mois, deux documentaires sur le groupe sortiront dans la foulée !

La trilogie du groupe ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! sortira sur 4 mois, le premier album sera disponible le 24 septembre, le deuxième le 12 novembre, et enfin le troisième le 14 janvier 2013. Mais surprise pour les fans : en plus de ça, deux documentaires sur le groupe sortiront dans le même temps ! Le premier est réalisé par Tim Lynch, qui n’est autre que le producteur du DVD Green Day : Bullet in a Bible, on y suivra le groupe en studio pendant la préparation et l’enregistrement de leur trilogie. Quant au second documentaire, il regroupera des images du groupe antérieures à l’album Dookie.

À propos de ces documentaires, Billie Joe Armstrong a déclaré à Billboard : « Je ne serai pas assis, face à la caméra disant ‘On a commencé par bla bla bla’,on a voulu montrer les modes de vie du rock’n’roll, joué du rock’n’roll et laisser l’histoire se raconter d’elle même, plutôt que créer une histoire revisitée. »

En attendant la sortie de cette trilogie et de ces documentaires, retrouvez le groupe Green Day à l’affiche de Rock en Seine cet été !