Discogs lance son application

Publié le 22 septembre 2015 à 12:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

DiscogsLe site communautaire musical a annoncé qu’il lançait une application officielle pour smartphone.

Cela faisait plusieurs années que les utilisateurs l’attendaient. À partir de début 2016, il sera possible de répertorier sa collection de disques sur son compte Discogs via son smartphone grâce à une application officielle, rapporte le site anglophone Vinyl Factory.

Jusqu’alors, les inscrits au site pouvaient utiliser d’autres applications telles que Milkcrate (IOS) et Discollector (Android) pour mettre à jour leur collection. Discogs a annoncé que son application se baserait sur le modèle de Milkcrate et permettrait d’avoir accès à sa collection, de voir les prix de la marketplace, de gérer sa wish-list et de parcourir la base de données du site. Cependant, il n’est pas dit que l’application permettrait, comme le fait Milkcrate, de scanner les code-barre des disques.

L’application ne permettrait pas de communiquer directement d’acheteur à vendeur, ni d’effectuer des achats. Du moins, dans un premier temps.

Créé en 2000 aux États-Unis, Discogs est considéré comme l’une des bases de données musicales les plus complète d’internet, avec plus de six millions d’enregistrements musicaux référencés pour plus de 3,8 millions d’artistes.