Dionysos en festival en juillet

Publié le 11 mars 2021 à 18:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe sera présent au festival Chorus.

dionysos time machine experience

Ce jeudi 11 mars, les organisateurs du festival Chorus, qui devait se tenir à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) du 7 au 11 avril, l’ont décalé aux 9, 10 et 11 juillet. On y retrouvera notamment le groupe de rock français Dionysos au sein de sa programmation variée. Ce festival se fera en configuration assise et distanciée, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Dionysos a aussi une trentaine de dates prévue en France, au sein d’une tournée qui s’étend de début avril au 24 septembre, se fermant sur un concert au Zénith de Paris.

Cette tournée sera l’occasion de découvrir en live des morceaux issus de Surprisier, le dernier album en date de Dionysos, sorti le 28 février 2020. Confinement oblige, le groupe n’avait pas pu présenter ce disque sur scène jusqu’alors.

Néanmoins, le groupe a pu présenter ce disque via un événement en streaming qui s’est tenu le 4 mars, nommé Time Machine Experience. En plus des nouveaux titres, le groupe français a présenté son répertoire dans un style plus dépouillé, « façon blues du Mississippi, Jazz de New Orleans. »