Dimanche spécial Franz Ferdinand, le 25 février sur OUI FM

Publié le 22 février 2018 à 16:30
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

franz-ferdinand

Ce dimanche, savourez un Écossais de 15 ans d’âge.

À l’occasion de la sortie de leur cinquième album Always Ascending et de leur date exceptionnelle au Zénith de Paris, le 27 février prochain, OUI FM ressort les guitares tranchantes et les batteries qui font taper du pied, et organise un dimanche entièrement consacré à Franz Ferdinand.

Pionnier de la vague rock indé du début des années 2000 avec des singles forts comme Take Me Out, le groupe mené par le charismatique Alex Kapranos fait sa révolution, quinze ans après ses débuts, avec un cinquième disque produit à Paris par le français Philippe Zdar (moitié de Cassius, déjà à l’œuvre pour le compte de Pheonix ou des Beastie Boys).

[Vidéo] Franz Ferdinand : l’interview-fleuve avec Francis Viel

Après une collaboration avec le duo Sparks en 2015 et le départ du guitariste Nick McCarthy (remplacé par Julian Corrie et Dino Bardot), le désormais quintet sort un album plus que jamais taillé pour le dancefloor, et remet en jeu son sens inné du riff saisissant, couplé à d’inédits rythmes que n’aurait pas renié la French Touch de l’époque.

Dimanche 25 février, retour sur l’œuvre et la carrière d’un des groupes les plus modernes de sa génération, toute la journée sur OUI FM.