Dick Rivers à l’Olympia le 31 mars

Publié le 28 mars 2012 à 18:15

dickDick Rivers, le rocker éternel, est en concert à l’Olympia le samedi 31 mars ! OÜI FM vous invite à ce concert unique ! Alors sortez vos bananes et vos perfectos…le rock débarque à l’Olympia !

Avec Mister D, son dernier album, Dick Rivers célèbre 50 ans de carrière. Dire qu’elle est riche et passionnante est un euphémisme. Oui, l’homme sans âge l’est bel et bien. 50 ans de carrière, soit… mais combien a errer et hanter nos nuits les plus moites, a tout âge ? Ce nouvel album vous donnera le frisson tel un bloody movie emprunt de fumée bleue et de bayou, de derricks et de rock. Musicalité et sensualité, authenticité et sentiments suintent de cet opus ô combien anniversaire… La plupart des textes sont signés par Jean Fauque, comme un souvenir de la belle et longue aventure commune vécue par Alain Bashung et Mister D, dans les seventies. Sans compromis, sans complaisance et sans filet… a l’image de la relation aussi fructueuse que houleuse entre « D » et Oli le Baron.

Un nouvel album avec deux belles pointures pour les textes et musiques qui viennent s’ajouter a la longue liste des collaborateurs éminents du rocker originel : Cabrel, Mickey 3 D, Joseph d’Anvers, Manset, Biolay, M, Mick Taylor, Patrick Coutin, Chris Spedding…

Il n’est jamais vain de rappeler aussi quelques faits comme autant de jolis cailloux sur une belle et longue route (66) : Dick fût un merveilleux homme de radio sur RMC, c’est un formidable showman qui n’a rien a envier a ses contemporains , il a a son actif une brochette de tubes colossaux (Marylou, Maman n’aime pas ma musique, Nice baie des Anges.), il a sauvé le meilleur label de rock que la France ait connu (New Rose) et surtout , il a réussit, mieux que quiconque à transmettre et mettre en musique son amour d’une Amérique de légende qui ne cesse de faire fantasmer. Ce qui n’est pas rien pour un homme du Sud.

Pour gagner vos places, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé