Des Vacances pour nos soignants

Publié le 28 avril 2020 à 15:45

Bonjour à tous, en cette période, les initiatives solidaires se poursuivent et l’une d’entre elles est en train de faire son petit bonhomme de chemin : l’opération « le repos des héros ».

Lancé pour la première fois par le département des Pyrénées-Atlantiques à la fin du mois de mars, ce mouvement solidaire s’est donné pour mission d’offrir des bons vacances au personnel soignant, pour leur permettre de souffler après cette période particulièrement éreintante.

Une idée qui a, depuis, séduit d’autres départements en France. 64 d’entre eux ont, à leur tour, mis à disposition des séjours, week-ends ou encore découvertes gastronomiques aux héros du quotidien, qu’il s’agisse de soignants, mais aussi de policiers, gendarmes, caissiers ou agents de nettoyage.

Aujourd’hui, le réseau associatif des Gîtes de France encourage ses hôtes à rejoindre l’opération et plusieurs professionnels du tourisme en ont fait de même, comme VVF villages et Homair Vacances.

Des centaines de destinations leurs sont proposées dans l’Hexagone. Ces héros du quotidien peuvent retrouver les modalités sur les sites de tourisme en question, sans oublier, notre site internet.

Pixabay