Des news de Kaamelott, le film : enfin !

Publié le 14 juin 2016 à 12:10
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Place aux donjons, aux dragons et à la franche rigolade.

Alexandre Astier va pouvoir reprendre le chemin de son trône. La série télévisuelle Kaamelott, qui dresse une vision décalée de la légende du roi Arthur, devrait arriver sur grand écran « début 2017 » a annoncé la productrice Agathe Sofer dans le magazine de cinéma Le Film Français. La série, cocasse et pittoresque, avait rencontré un franc-succès dès sa sortie en 2005, atteignant parfois les cinq millions de téléspectateurs. Un projet de long-métrage que « tout le monde veut » a-t-elle ajoutée.

Après six saisons télévisuelles, Kaamelott, le film s’intéressera, selon sa productrice, au retour du roi Arthur au royaume de Kaamelott dans le but de vaincre Lancelot, le chevalier du lac, et récupérer la Bretagne. À la fin du Livre VI (pour sixième saison, ndlr), le roi Arthur – interprété par le créateur de Kaamelott Alexandre Astier – s’était réfugié à Rome. En début d’année, il dévoilait déjà les premiers éléments de ces longs-métrages pour l’Express :

Les fans de la série devront donc patienter encore un peu, mais l’équipe du royaume de Kaamelott ne devrait pas se limiter à un seul film : une trilogie est en préparation, avec le casting initial, et « tout ce joyeux bordel » qu’affectionne Alexandre Astier.

-Via-