Des montres faites en vêtements de rockstars

Publié le 28 octobre 2015 à 16:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Keith RichardsUne marque de montres américaine a collecté des vieux vêtements en cuir de rokeurs pour en faire des bracelets.

Beaucoup de mordus de leurs héros collectionnent toutes sortes de choses qui leur ont appartenu, notamment des vêtements. L’horloger américain Nixon a décidé de collecter des vêtements en cuir ayant appartenu à des artistes comme Keith Richards (The Rolling Stones) ou Pete Townshend (The Who) pour en faire des bracelets de montre.

Le co-fondateur de la marque Nixon Chad DiNenna explique au magazine américain Adweek : « C’est toujours mieux d’avoir une veste en cuir qui a vécu que celle qui est bien pliée sur son étagère. Nous essayons de trouver des éléments uniques, tels que la boucle sur la botte de Tom Waits. Ce sont des pièces qui rendent [les montres] vraiment originales, rares et pleines d’histoire. »

La collection sera lancée en novembre 2015 et les prix oscilleront entre 1000 et 4000 dollars. Les bénéfices seront reversés à l’association MusiCares Map Fund, qui aide les membres du monde de la musique à sortir de leur addiction.

Ozzy Osbourne (Black Sabbath) a déclaré : « Je suis bien placé pour connaître les ravages des addictions. Je sais aussi que MusiCares MAP Fund est un filet de sécurité vital pour ceux qui font partie de l’industrie musicale. »