Des images du jeu vidéo Metallica abandonné refont surface

Publié le 18 octobre 2016 à 11:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Metallica 2016Une vidéo inédite du gameplay est maintenant disponible.

En 2003, les Black Rock Studios, qui ont fermé depuis, avaient pour projet de faire un jeu vidéo Metallica qui aurait suivi la sortie de l’album St. Anger, qui a eu lieu la même année. Intitulé Damage Inc. (titre du morceau final de l’album Master of Puppets), il s’agissait d’un jeu de conduite dans un monde post-apocalyptique inspiré de films tels que Mad Max, Blade Runner et Waterworld. Côté gameplay, le projet s’inspirait de jeux à succès à l’époque tels que GTA et Vigilante 8. Il devait sortir sur Playstation 2, Xbox et PC.

Si des dessins sur le concept du jeu avaient été dévoilés en 2011, nous avons ici pour la première fois des images du gameplay du jeu, présentant le seul niveau qui avait été développé avant l’abandon du projet. Damage Inc. consistait principalement en un jeu de tir en voiture, avec différents modèles qui peuvent être personnalisés avec différentes armes et protections. Le personnage n’était pas cantonné à un seul véhicule, mais pouvait en changer, contrairement à certains jeux similaires à l’époque.

Le gameplay est présenté dans la vidéo ci-dessous, commentée par Andrew Borman du webzine PtoP Online, spécialisé dans les jeux vidéos.

Depuis ce projet, Metallica est apparu dans d’autres jeux vidéos, principalement musicaux, comme Rock Band ou Guitar Hero. Un épisode de cette dernière série de jeu entièrement dédiée au groupe de thrash metal américain est d’ailleurs sorti en 2009.