Des fans français réclament la venue de Pearl Jam

Publié le 11 avril 2018 à 15:46
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Pearl Jam, bientôt de retour en France ?

Le groupe sera en tournée européenne dès cet été… mais ne passera pas par chez nous.

Douze ans que Pearl Jam, pilier de la mythique scène grunge de Seattle, n’est pas venu jouer en France – exception faite d’une date lors du Main Square Festival d’Arras en 2012. Douze ans que les (pourtant nombreux) fans français attendent patiemment la venue d’Eddie Vedder et de son groupe, auteurs de quelques titres marquants de la scène rock des années 90 comme Alive ou Do The Evolution.

Mais la patience a ses limites, même dans le cœur des fans les plus transis : en annonçant une tournée européenne qui s’étalera sur les mois de juin et juillet 2018, Pearl Jam a décidé, une fois de plus, de mettre la France de côté. « Un Bordeaux bouchonné en 2006 ? une intoxication au Maroilles en 2012 ? » se demande les fans à l’initiative d’une pétition (disponible sur Change.org), qui demande au groupe d’organiser au moins une date au sein de l’Hexagone.

« Ce n’est pas parce que les ventes d’albums chutent depuis quelques années que les fans ne sont plus là et ne veulent plus applaudir leurs idoles dans les arènes françaises ! » s’indignent-ils sur la page de la pétition qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, a déjà récolté près de 2 800 signatures sur les 5 000 visées. Une requête qui, si elle arrive à atteindre son objectif, sera directement adressée au groupe, à Universal Music ainsi qu’au tourneur Live Nation.

Si vous aussi, vous estimez qu’il est grand temps que Pearl Jam pose ses valises et ses amplis chez nous, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Commentaires