Des bulles à Bois-Colombes

Publié le 22 mars 2011 à 0:02

Des bulles à Bois ColombesExpositions de planches originales, interviews et dédicaces d’auteurs renommés, foire aux libraires, ateliers de dessins et concours à destination des jeunes…

Les 2 et 3 avril 2011 dans les salons de l’Hötel de Ville de Bois-Colombes pour le festival de bande dessinée Des Bulles à Bois-Colombes !

Autour de ses invités d’honneur Olivier Taduc et Nicolas Barral, auteurs de la série Mon pépé est un fantôme, les artistes seront regroupés
selon 5 grands thèmes :
Humour pour les 7 à 77 ans
Pour les plus jeunes à destination des enfants
Mangas pour les adolescents et amateurs du genre
Pour les plus grands pour les adolescents et les adultes
BD d’auteur pour les amateurs de romans graphiques

Les expositions :

Du 15 mars 2011 au 3 avril 2011, les invités d’honneur se verront consacrer une exposition dans le hall de l’Hôtel de ville qui présentera leurs séries, leurs personnages et leur travail de création.

Dans le même temps, une seconde exposition présentera le travail de Nicolas Juncker auteur de la série Immergés.

Une troisième exposition spécifique sera par ailleurs consacrée à la préhistoire à travers Néandertal l’œuvre très documentée de l’auteur Emmanuel Roudier.

Ateliers :

Des ateliers de dessin, animés par des professeurs de Bois-Colombes et un spécialiste du Manga, offriront la possibilité aux enfants visitant le Festival de s’initier au 9e art.

Des bulles à Bois-Colombes, c’est aussi :

Les éditeurs (Makaka et PLG), les librairies d’occasion et de produits dérivés et les fanzines se rassembleront dans une foire aux livres pendant les deux jours de la manifestation.

Un « coin lecture » ainsi qu’un « petit salon littéraire » permettrot au public de faire plus ample connaissance avec les auteurs et de mieux connaître leur travail. Tous les interviews seront filmés en vue de la réalisation d’un clip diffusé sur le net.

Un caricaturiste croquera tout au long de chaque journée le portrait des visiteurs, leur permettant de partir avec un souvenir supplémentaire de la manifestation.

Vers une dimension solidaire du festival :

À l’initiative de Guy Michel, auteur de L’affaire Seznec et d’origine haïtienne, une vente de dessins originaux d’auteurs de BD, sera organisée, durant le festival, au profit d’une association humanitaire œuvrant pour la reconstruction de Haïti. Parmi les donateurs :
Jean-Pierre Danard, Max Cabanes, Camara Anzoumana, Philippe Berthet, Olivier TaDuc, Nicolas Barral, Jérôme Jouvray, Jérôme Lereculey, Emmanuel Roudier, Nicolas Juncker, Ian Dairin, Dim D, Guy Michel, Marc Bourgne, éric Buche, Christophe Simon, Olivier Brazao, Timothée Montaigne, Erwan Le Saec, Berlion, Eric Chabert, Alexis Chabert, Espé, Jef, Mako, Jean-Louis Thouard, Joe Pinelli, Nicolas Otéro, Raph Meyer, Phicil, Virginie Augustin, Fred Vignaux, Thierry Gioux… A ne pas manquer !

Plus d’informations ici.