Des blouses haute-couture pour les soignants

Publié le 6 avril 2020 à 13:45

Iris vous invite aujourd’hui dans un atelier de haute-couture du XIe arrondissement de Paris qui s’est lancé dans la réalisation de blouses de protection médicales.

En temps normal, les petites mains des ateliers LCC s’affairent sur les prochaines  collections des maisons Balenciaga ou Chloé. Aujourd’hui, elles mettent du cœur à l’ouvrage pour offrir des protections à un personnel soignant qui en manque furieusement.

La soie, le lin ou l’organza ont laissé leur place à ce tissu vert, qu’on a vu dans toutes les séries médicales, celui utilisé dans tous les blocs opératoires.

Résultat : des blouses du meilleur effet, confectionnées avec la même maîtrise qu’un smoking St Laurent ou qu’une robe cocktail Dior.

De la solidarité 5 étoiles

Habituées au grand rush qui précèdent les défilés et à l’exigence des grandes maisons, ces doigts de fées n’ont pas hésité une seconde à mettre leur savoir faire au service de nos soignants, dès que leur patron, Lazar Cuckovic, leur en a fait la demande. Trop heureuses de « pouvoir aider les autres »…

Une initiative qu’on applaudit, bien évidemment, des deux mains… pour des soignants tirés à 4 épingles.