dab+ : la radio numérique poursuit son déploiement

Un micro dans un studio de radio

5 novembre 2021 à 17h03 par Arthur Aguilera

Et si vous pouviez écouter votre station préférée avec une meilleure qualité sonore et sans grésillement ? Une révolution radiophonique est en marche, elle porte un nom : dab+. Cette année son déploiement connait une forte accélération. De quoi valoriser davantage les plus beaux riffs de guitares, chers à OÜI FM !

On l’appelle souvent « la radio du futur ». Le dab+ est un nouveau mode de diffusion de la radio par les ondes avec un son digital qui procure une qualité inégalée. Loin d’être un nouveau venu sur le sol français, il est ainsi présent depuis 2014 à Paris, Marseille et Nice notamment.

Cette année, son déploiement va connaître une forte accélération. Grâce au dab+, vous pouvez désormais écouter OÜI FM sur votre poste à Paris mais aussi à Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, Nice, Nantes… Et bientôt dans d’autres villes du territoire !

À terme, 82% de la population française pourra écouter OÜI FM en dab+.

Écouter Oüi FM, c'est encore mieux en dab+

Au delà de pouvoir écouter votre station préférée partout en France sans changer de fréquence et sans coupure de son, les avantages du dab+ sont multiples. Il offre une qualité de son améliorée et vous donne également accès à de plus amples informations sur vos artistes. Il permet d’afficher par exemple des images ou les pochettes des chansons sur l’écran de votre poste.

Comment écouter Oüi FM en dab+ ?

Contrairement au streaming (écoute de la radio ou de musique sur internet), vous n’avez plus besoin d’internet, ni d’abonnement téléphonique.

Pour pouvoir écouter OÜI FM en dab+, le premier réflexe est de vérifier si votre poste de radio, à la maison ou en voiture, est compatible. Pour le savoir, cherchez le logo « dab+ », facilement repérable.

Les 4 avantages du dab+ :

- Un son de qualité HD, équivalente au CD.
- La fin des grésillements, si fréquents en FM.
- Pas de fréquence à se rappeler. On choisit sa radio dans la liste sur son récepteur.
- Le dab+ est gratuit.