Delgres sort un nouveau single

Publié le 21 janvier 2021 à 11:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Assez assez.

Ce jeudi 21 janvier, le trio parisien Delgres sort un nouveau single intitulé Assez assez. Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus. Ce morceau est décrit par le groupe comme « une protest song brûlante dédiée aux êtres humains victimes des empires coloniaux d’hier et des jeux géopolitiques d’aujourd’hui. »

Il s’agit d’un nouvel extrait de leur deuxième album studio, intitulé 4:00 AM, dont la sortie est prévue pour le 12 mars. On y retrouvera également les titres 4 Ed maten et Just Vote For Me.

Le titre de l’album est expliqué ainsi  :

Quatre heures du matin, l’heure de réveil de bien des ouvriers. L’heure des braves. Un réveil qu’il s’agira en ce qui nous concerne de programmer au 12 mars 2021 pour découvrir ce nouvel album plus en profondeur.

Pour un peu, on serait tenté de dire que Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee ont renfilé le bleu de chauffe, le bleu de travail, à l’instar de ceux qu’ils arborent sur la vidéo de « 4 Ed Maten », premier single lancé en éclaireur de ce nouvel album.

Delgres a également évoqué les thèmes des paroles :

4:00 AM est insufflé de thèmes chers au trio : le départ, l’exil, le déracinement, l’esclavage moderne qui en a remplacé un autre… Une fois encore, le créole des mots se fait manifeste, tandis que le son des guitares, le rythme des batteries et les souffles du sousaphone se muent en caisses de résonance des douleurs, des espoirs comme des désespoirs.

4:00 AM est disponible en précommande

Delgres

Commentaires