Deftones : c’est parti pour un nouvel album !

Publié le 6 mars 2014 à 10:23
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

DeftonesLa formation alternative serait en studio pour produire son huitième album studio, en près de vingt ans après Adrenaline, et un an après la mort tragique de Chi Cheng, le bassiste du groupe !

C’est le magazine Rolling Stone qui rapporte les propos de Chino Moreno, le leader de Deftones : « Les autres ont commencé la semaine dernière. J’ai hâte d’entendre ce qu’ils ont fait jusque là« . Le leader ne devrait pas tarder à rejoindre ses acolytes pour passer aux choses sérieuses !

Quant à la direction que prendra Deftones sur ce nouvel opus, Moreno est clair : le plan, c’est qu’il n’y en a pas ! Le groupe compte bien se fier à ses instincts : « On ne planifie pas le type d’album que nous allons enregistrer. On réagit l’un à l’autre, un gars commence quelque chose, et un autre réagit à ça. Puis la prochaine chose qu’on sait, c’est qu’on a une chanson. Je crois que c’est la meilleure façon, la plus organique, d’écrire de la musique. Ça a fonctionné pour nous à travers les années« , explique-t-il.

Pour l’instant, on n’a pas d’infos sur la date de sortie de ce nouvel album…