Deftones : nouveau morceau

Publié le 5 avril 2016 à 12:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Hearts/Wires vous fera patienter jusqu’au 8 avril.

Deftones

Mise à jour :

Deftones a posté un nouveau morceau intitulé Hearts/Wires. Vous pouvez l’écouter ci-dessous. Il est extrait de l’album Gore, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 8 avril.

Voici la tracklist :

01. Prayers/Triangles
02. Acid Hologram
03. Doomed User
04. Geometric Headdress
05. Hearts/Wires
06. Pittura Infamante
07. Xenon
08. (L)MIRL
09. Gore
10. Phantom Bride
11. Rubicon

Mise à jour 2 : la pochette de Gore vient d’être dévoilée sur Instagram.

A photo posted by deftonesband (@deftonesband) on

Lors d’une interview donnée à ESP Guitars, le guitariste Stephen Carpenter avait annoncé que le prochain album de Deftones sortira le 8 avril et suivra une série de concerts au Texas, confirmée hier sur la page Facebook officielle du groupe de metal. Peu d’autres informations ont filtré concernant l’album.

En 2015, Chino Moreno, chanteur, avait déclaré à la radio britannique BBC1 que c’était un album « entêtant » et avait aussi expliqué le processus de composition : « Nous avons vraiment disséqué les chansons. Si quelque chose sonnait direct, on faisait un virage à gauche pour rendre les choses un peu plus tordues. Nous avons essayé quelque chose de complètement contraire [à Koy No Yokan], pas pour le saboter, mais pour nous lancer des défis et essayer de nouvelles choses que nous n’avions pas faites auparavant. »

Deftones devait aussi donner trois concerts au Bataclan les 14, 15 et 16 novembre, qui avaient été annulés suite aux attentats du 13. Le chanteur avait révélé que le groupe se trouvait dans la salle au moment des faits. Aucune date en France n’a encore été reprogrammée depuis.