Definitely Maybe : la réédition de l’album-culte d’Oasis à découvrir avec OÜI FM

Publié le 29 avril 2014 à 18:28

Oasis fête les 20 ans de Definitely Maybe, et c'est sur OÜI FM que ça se passe20 ans après, le premier album d’Oasis résonne encore comme un monument du rock britannique. Il est aujourd’hui réédité dans une version Chasing The Sun garnie de bonus, à découvrir avec OÜI FM.

En août 1994, Oasis sortaient leur premier album, acclamé par la critique et plébiscité par le public. Résurgence de l’immense héritage pop et rock’n roll du Royaume-Uni, de The Beatles aux Sex Pistols en passant par The Kinks, Definitely Maybe était mené par l’ambition affichée des frères Gallagher : l’aîné Noel avait la plume, le cadet Liam la gouaille de ses illustres précédesseurs, frontmen charistmatiques qu’étaient Paul McCartney ou même Johnny Rotten.

Emmené par des singles érigés au rang d’hymnes (Supersonic, Live Forever, Cigarettes & Alcohol), l’album s’est depuis fait une place dans l’Histoire. Certifié sept fois disque de platine, régulièrement cité dans les classements des meilleurs albums jamais sortis, il revient 20 ans après son triomphe immortel dans une édition Chasing The Sun comprenant une myriade de bonus : démos, inédites, et même des versions live acoustiques jamais entendues.

A partir du 19 mai, restez à l’écoute de OÜI FM pour tenter de gagner des coffrets 3 CD dans le Morning Rock (6h-9h) et chez Thomas Caussé (14h-18h), des vinyles dans l’EXCESsive Vinyl Session (18h-19h), et un coffret Super Deluxe dans le Morning Rock encore, et ce dès le vendredi suivant. Multipliez vos chances de gagner la toute fraîche édition Chasing The Sun de Definitely Maybe en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé