Def Leppard va réenregistrer tout son catalogue musical !

Publié le 5 juillet 2012 à 12:31
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Suite à un désaccord avec leur maison de disques (Universal), Def Leppard va ré-enregistrer l’intégralité de son catalogue musical !

C’est le leader du groupe, Joe Elliott qui a annoncé la nouvelle au magazine Billboard. En cause, le désaccord entre le groupe et la maison de disque concernant le paiement des royalties pour tous les ventes digitales. Def Leppard a alors décidé d’éliminer tout son catalogue passé et de le ré-enregistrer entièrement, avec ce qu’ils appellent des ‘faux’. Le chanteur a déclaré : « On va juste remplacer notre catalogue avec des nouvelles chansons mais qui sont les exactes mêmes versions de ce qu’on a fait. »

Le groupe a déjà ré-enregistré deux chansons, Rock of Ages (1983), et Pour Some Sugar On Me (1987), pour coïncider avec la sortie du film Rock Forever cet été. À propos de la difficulté de l’exercice, Joe Elliott a ajouté : « On ne peut pas juste se dire ‘Hé on va tout ré-enregistrer’ et que ce soit finis en 3 minutes. Où vais-je retrouver la voix de mes 22 ans ? Il faut que je retrouve la forme vocale de mes 22 ans pour être capable de faire ça. C’était un travail très dur mais on a bien rigolé en le faisant. »

En tout cas, on se doute que de nombreux fans ne verront pas cette nouvelle d’un très bon oeil !