Deep Purple : Ritchie Blackmore revient au rock

Publié le 19 octobre 2015 à 11:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

blackmoreAprès avoir délaissé la musique de ses débuts pendant des années, le guitariste britannique ressort sa guitare électrique.

Ritchie Blackmore, membre-fondateur et ancien leader de Deep Purple, se prépare à remonter sur scène pour jouer du hard rock. Après avoir passé presque 20 ans à se consacrer à son projet de musique folk médiévale Blackmore’s Night (dont le dernier album en date, All our Yesterdays, est sorti en septembre 2015), le guitariste a décidé de rebrancher sa stratocaster pour quelques dates en 2016. La première date annoncée se déroulera en Allemagne le 18 juin, au festival Monsters of Rock de Bietigheim-Bissingen.

Le guitariste a déclaré au magazine américain Billboard : « J’ai 70 ans, donc je me suis dit que je jouerais du rock n’roll pendant quelques jours. Nous allons faire quatre ou cinq dates en jouant que du vieux rock, du [Deep] Purple et du Rainbow. Je fais ça pour les fans et la nostalgie. Le chanteur que j’ai trouvé est excellent. C’est un croisement entre Dio et Freddie Mercury. Donc je compte exposer un nouveau chanteur aux masses, et  je suis sûr qu’il deviendra très célèbre grâce à sa voix. »

Ritchie Blackmore a enregistré 14 albums avec Deep Purple, dont In Rock, Machine Head et Burn, ainsi que 8 albums avec Rainbow.