Découvrez un inédit de Franz Ferdinand

Publié le 14 octobre 2016 à 18:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Franz Ferdinand : OÜI FM vous envoie en Belgique !Ce morceau se place au sein d’une campagne anti-Donald Trump.

Demagogue. Un titre fort et évocateur que Franz Ferdinand vient de sortir. Il s’agit du premier à avoir été enregistré depuis le départ du guitariste Nick McCarthy, qui a quitté le groupe au mois de juin. Ce nouveau morceau se place dans une campagne intitulée 30 days, 30 songs (30 jours, 30 chansons). La liste des artistes participant à cette campagne est progressivement remplie sur ce site, qui soutient l’idée d’« une Amérique sans Trump ».

Le voici :

30 days, 30 songs est un site qui se revendique comme étant indépendant qui a pour but de sortir une chanson par jour, du 10 octobre au jour de l’élection présidentielle aux États-Unis, qui aura donc lieu le 8 novembre. Ce site a été créé par les mêmes personnes qui avaient mis en ligne 90 days, 90 reasons (90 jours, 90 raisons), qui avait pour objectif de motiver les électeurs à donner un second mandat à Barrack Obama en 2012. Le site entend lutter contre une campagne qu’il qualifie d’« ignorante, haineuse et qui sème la discorde ». 

Les artistes qui ont été révélés avant Franz Ferdinand sont Death Cab for Cutie avec Million Dollar Loan, Aimee Mann avec Can’t You Tell, Bhi Bhiman avec With Love From Russia et Jim James avec Same old Lie. Il reste donc 26 artistes et 26 morceaux à révéler dans le cadre de cette campagne. Rendez-vous le 8 novembre pour savoir si le but de ses créateurs a été atteint.