Découvrez un inédit de Chris Cornell en hommage à Johnny Cash

Publié le 26 février 2018 à 19:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici You Never Knew My Mind.

Le 6 avril sortira Forever Words, un nouvel album qui rend hommage à Johnny Cash, en mettant en musique des textes inédits de l’artiste américain. Ce dernier avait repris en 1996 Rusty Cage de Soundgarden. Chris Cornell, 20 ans plus tard, lui a renvoyé la balle en participant à Forever Words en avec son interprétation de You Never Knew My Mind.

Concernant la collaboration avec l’ancien chanteur de Soundgarden et Audioslave, John Carter Cash, fils de Johnny, a expliqué : « J’ai contacté Chris Cornell et je lui ai demandé ‘veux-tu en faire partie ?’ Il était très motivé et m’a dit qu’il adorait mon père. Il a déjà ressenti ce qui est décrit dans ce texte. Il a connu ça, il a déjà connu la fin d’une relation. »

Le fils de Johnny Cash a également expliqué les paroles de ce morceau. : « Il a écrit You Never Knew My Mind en 1967. Je pense qu’elle est pour sa première femme, Vivian. C’était l’année de leur divorce. C’était aussi l’année où il est tombé amoureux de ma mère. Il ne l’aurait donc pas sortie à cette époque, puisque ma mère était à côté. »

Il s’agit là de l’un des derniers enregistrements de Chris Cornell. Le chanteur s’est suicidé lors d’une tournée avec son groupe Soundgarden à Detroit (États-Unis) en mai 2017.