Découvrez le festival Tout-Petits Cinéma avec OÜI FM

Publié le 25 janvier 2018 à 15:54

Du 17 février 2018
Au 4 mars 2018

Forum des images
Forum des Halles 2 Rue du Cinéma
75001 Paris

Tout-Petits CinemaDu 17 février au 4 mars au Forum des images.

Le festival dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans revient pour sa 11e édition ! La formule reste la même : une initiation au cinéma en douceur, avec la projection de films accompagnées d’artistes du spectacle vivant. Les rendez-vous se font trois week-ends et deux mercredis durant, avec images et musique, ateliers et animations à hauteur des plus petits !

Depuis dix ans, 64 000 enfants et parents ont ainsi vécu un véritable partage d’émotions lors de cette première expérience de cinéma qu’est le festival. Comme il s’agit souvent d’une première pour les petits dans une salle de cinéma, le choix des films est primordial.

Préparée spécialement pour les petits spectateurs sur des critères esthétiques et artistiques, la programmation contient des trésors du patrimoine et de la création contemporaine, réunis au sein de programmes d’une durée adaptée à la capacité d’attention des tout jeunes enfants.

Des musiciens et des chanteurs accompagnent ces films en direct, pour lesquels ils ont composé une bande-son originale. Ils se transforment ainsi, le temps de la séance, en passeurs entre les enfants et les images. Et comme la taille de la salle, celle de l’écran et l’obscurité peuvent impressionner les enfants, il s’agit bien sûr de présenter les films et les musiciens, et d’expliquer le déroulement de la séance. Puis – moment magique – d’éteindre la lumière pour que la féerie démarre…

Cette 11e édition invite les familles à découvrir huit créations inédites (qui partiront ensuite en tournée à travers la France), des ateliers d’initiation au cinéma dont une « Badaboum », des jeux et des animations dans tous les espaces du Forum des images.

Plus d’infos ici

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM pour « Le Tout p’tit Ciné-concert » le 24 février à 11h en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé