Découvrez « England Is Mine » avec OUI FM

Publié le 2 février 2018 à 0:00

england is mineDécouvrez cet incroyable biopic avec OUI FM, en salles dès le 7 février 2018 !

England Is Mine – Steven Before Morrissey est un film inspiré de l’adolescence et des débuts de Steven Morrissey, chanteur du groupe mythique anglais The Smiths.

Dans le Manchester des années 1970, le jeune adolescent Steven Patrick Morrissey se proclame fin connaisseur du rock indépendant. Malheureusement, les groupes les plus symboliques ne font jamais de stop dans sa ville natale. Tandis que ses amies le poussent à se lancer dans la musique, Steven hésite avant de s’investir dans un groupe aux côtés du guitariste Billy.

Ce biopic n’est pas réservé aux fans. Témoin du Royaume-Uni et de Manchester des années 1970 et 1980, Margaret Thatcher est au pouvoir et le chômage et les émeutes sont des problèmes récurrents. Entre sobriété et anti-conformisme, le spectateur suit les débuts de Steven avant qu’il devienne le leader des Smiths. Mené par des musiques des années 1960, clin d’œil aux influences du groupe, Jack Lowden incarne l’antagoniste parfait.

Bien que Morrissey soit une véritable icône de la musique anglaise autant adulé que décrié, le film donne envie de découvrir l’oeuvre derrière le personnage.

Ce biopic est le premier long métrage de Mark Gill en tant que réalisateur et dont l’économie de la mise en scène est sa griffe (précédemment producteur de Mr Nobody ou  encore Paperboy). Il a été produit par Baldwin Li et Orian Williams, producteur de Control, biopic de Ian Curtis (Joy Division).

Dans une atmosphère nostalgique et intime, plongez dans le psyché d’un personnage culte du rock britannique.

À l’occasion de la sortie de ce film, OÜI FM vous réserve une journée spéciale Morrissey le 7 février !

Tentez de remporter votre pack (CD Morrissey + affiche de l’album Low in High School) ou vos places pour le film avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé