Découvrez « Désobéir » avec OUI FM

Publié le 11 février 2019 à 0:00

DésobéirRendez-vous les 8 et 9 mars à la Maison de la Musique de Nanterre.

Mise en scène par Julie Berès, la pièce Désobéir raconte l’histoire de jeunes femmes quittant la ville d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, afin de vivre pleinement qui elles sont. Jeunes femmes en résistance, elles prennent possession du plateau de La Commune d’Aubervilliers avec positivité. Aussi drôles que touchantes, ces quatre femmes ne désespèrent pas et offrent au public une pièce positive et amusante.

Venant de familles originaires du Maroc, de Kabylie et d’Iran, les comédiennes de Désobéir délivrent de réels témoignages dans lesquels le spectateur découvre toutes les discriminations qu’elles subissent. Ces récits les conduisent d’ailleurs vers une liberté, d’où le nom « désobéir », car elles ont décidé de dire non à toutes ces différenciations et stigmatisations dont elles font l’objet au quotidien.

Entre joies, peines, souvenirs, nostalgies, révoltes, Lou-Adriana, Charmine, Hatice et Séphora entrent en résistance face à un monde des plus violents et doivent lutter pour exister dans une société qui les enferme dans une impasse. En disant « non », elles se réinventent et choisissent qui elles veulent devenir.

Tentez de gagner vos places avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé