Découverte : Colin Chloé en interview avec Thomas Caussé

Publié le 4 décembre 2014 à 17:31
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Colin ChloéOn part à la rencontre de Colin Chloé, qui a fait les premières parties de Detroit sur leurs dernières dates… Rendez-vous avec Thomas Caussé samedi à midi pétantes sur OÜI FM !

Le chanteur guitariste brestois n’est pas un bleu et a sorti son second album, Au ciel, au printemps dernier. Colin Chloé sait s’entourer, puisque son album a été enregistré en compagnie de Pascal Humbert (16 Horsepower, Detroit) à la basse, d’Yves-André Lefeuvre (Complot, Miossec) à la batterie et de Bruno Green (Santa Cruz, Detroit) à la production et au mixage.

Son premier album, Appeaux, est sorti en 2010 sur le label YY/Discograph. Si ce premier album de chanson était plutôt acoustique, ce second opus sonne beaucoup plus rock et électrique. Les chansons deviennent plus âpres, plus terriennes. Enregistré live en studio, cet album lorgne du côté de Neil Young ou de Lou Reed, principales influences de Colin. Les textes en français sont parfois rudes, toujours proches de la nature et des poètes qu’affectionne le chanteur, dont Georges Perros, dont il a adapté un poème sur cet album.

À 45 ans, Colin Choé n’en est donc pas à ses débuts : il a joué dans plusieurs groupes folk/rock et alternatifs à Lorient et Brest (Moby Dick, Dixit, Eric et son banc). Il a été remarqué en 2004 par les Inrockuptibles sur leur compilation CQFD pour une adaptation d’un poème de Charles Baudelaire. Il a tourné et effectué beaucoup de premières parties de concerts ces dernières années (Bertrand Belin, Florent Marchet, Arthur H, JP Nataf, E. Da Silva…)

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez Colin Chloé au micro de Thomas Caussé samedi 6 décembre à midi sur OÜI FM !