Declan McKenna de retour à Paris

Publié le 27 février 2020 à 10:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 14 avril à la Boule Noire !

Declan McKenna a récemment annoncé qu’il donnerait un concert à La Boule Noire (Paris), le 14 avril. Il s’agit pour l’instant de la seule date française annoncée pour 2020 et de sa première en trois ans, la dernière ayant eu lieu à La Maroquinerie en 2017. Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 28 février.

Le chanteur britannique présentera probablement quelques titres de son prochain album, intitulé Zeroes, dont la sortie est prévue pour le 15 mai. Le premier single, Beautiful Faces, est déjà disponible. Il est également possible de le précommander. Ce disque arrive trois ans après What Do You Think About the Car?, son premier album.

Cependant, la carrière de Declan McKenna n’a pas commencé là. En effet, en 2015, le chanteur commençait déjà à se faire un nom, jusqu’à passer par les studios de OUI FM pour y délivrer une session acoustique mémorable. En plus d’y interpréter ses singles Brazil et Paracetamol, il avait également joué Where Is My Mind? des Pixies. Dom Kiris l’avait aussi interviewé. Vous pouvez la vivre ou la revivre ici.

Entre ces deux disques, Declan McKenna ne s’était pas complètement fait oublier. En effet, en 2019, il s’était fendu d’un single anti-guerre, intitulé British Bombs.