David Roback est décédé

Publié le 26 février 2020 à 12:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 61 ans.

david roback

C’est la nuit du 25 au 26 février qu’a été relayée via le média américain Pitchfork l’annonce du décès de David Roback, pilier de la scène indie américaine, à l’âge de 61 ans. La nouvelle a été confirmée par un représentant de Mazzy Star, groupe dont il a été co-fondateur. Les raisons de son décès n’ont pas été communiquées.

Né en 1958, David Roback a été actif dla scène Paisley Underground, qui fait la part belle à la musique psychédélique. Il s’est illustré dans les années 80 en tant que leader de Rain Parade, avant de le quitter pour rejoindre Rainy Day.

Il a ensuite formé le groupe Opal, en 1983, avant de le renommer Mazzy Star en 1989, suite à des changements de personnel. Il participe à l’ensemble des albums du groupe en tant que guitariste, claviériste, principal compositeur et producteur. Ce projet est fort de quatre albums studio : She Hangs Brightly (1990), So Tonight That I Might See (1993), Among My Swan (1996) et Seasons of Your Day (2013), en plus d’EP et singles. Le groupe a joui d’un certain succès, notamment avec So Tonight That I Might See, qui a été certifié disque de platine aux États-Unis.