David Gilmour (Pink Floyd) s’envolera en solo en 2015

Publié le 29 octobre 2014 à 11:26
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

David Gilmour (Pink Floyd) de retour en soloIl donnera suite à un premier album paru en 2006.

En amont de la sortie de The Endless River, le « nouvel » album des Pink Floyd programmé pour le 10 novembre prochain, David Gilmour a confirmé que son quatrième album en solitaire devrait être prêt à se frotter aux bacs à disques dès l’année prochaine. Lors d’une interview accordée à Rolling Stone, le leader a confié que le successeur d’On An Island (2006) « se présentait très bien« . Il ajoute :

« Il y a des petits détails à régler, d’autres à revoir. Il reste encore quelques mois de travail, mais j’espère le sortir l’année prochaine. »

En revanche, les nouvelles sont moins bonnes lorsqu’il s’agit du live : si Gilmour se dit prêt pour une tournée « à l’ancienne », il précise qu’il ne s’agira pas d’enchaîner 200 dates – comprendre que ce sera sûrement une série de concerts très limitée. Oubliez également toute tournée des Floyd pour la sortie de The Endless River : l’album est tiré de bootlegs datant de l’époque où Rick Wright officiait en tant que claviériste. L’artiste est décédé en 2008, rendant l’idée de concert « quasiment impossible » selon Gilmour.

-Via-