David Gilmour met ses guitares aux enchères

Publié le 6 février 2019 à 11:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’ex-Pink Floyd se séparera de 120 instruments.

Comme de nombreux musiciens accomplis, David Gilmour, guitariste légendaire de Pink Floyd, a accumulé de nombreux instruments. Le 20 juin, il se séparera de plus de 120 guitares, à l’occasion d’une vente aux enchères àThe Division Bell (New York), dans un but caritatif.

Parmi les instruments mis en vente, on retrouve notamment une guitare acoustique C.F Martin & Company, Nazareth de 1969, qui a été utilisée pour l’enregistrement de Wish You Were Here, présente sur l’album éponyme, une Fender Stratocaster blanche ayant pour numéro de série #0001, qui a été utilisée pour enregistrer les morceaux Another Brick in the Wall (parties 2 et 3), présents sur l’album The Wall. Il y a aussi une Candy Apple Red 1984 Stratocaster 57V, qui a été le choix principal de David Gilmour pour les enregistrements et les tournées correspondant aux cycle des albums A Momentary Lapse of Reason et The Division Bell.

David Gilmour déclare dans une vidéo de présentation visible ci-dessus : « Ces guitares m’ont tant donné et il est tempts qu’elles aillent à d’autres personnes qu’elles, je l’espère, rendront heureux et peut-être les aideront à créer quelque chose de nouveau. »

Commentaires