David Gilmour est de retour !

Publié le 3 juillet 2020 à 14:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Yes, I Have Ghosts.

Ce vendredi 3 juillet, David Gilmour, qui a marqué l’Histoire en tant que guitariste et chanteur de Pink Floyd, est de retour avec un nouveau single intitulé Yes, I Have Ghosts. Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus.

Ce titre marque le retour du prodige de la guitare après cinq ans d’absence. Il s’inspire du livre audio de Polly Samson intitulé A Theatre For Dreamers en faisant référence à un personnage du roman. Polly Samson a d’ailleurs co-écrit les paroles. Il s’agit d’un travail collaboratif qui comprendra d’autres titres de David Gilmour.

On retrouve également une participation de Romany Gilmour, fille du musicien, sur ce morceau. Il explique :

Je travaillais sur cette chanson au moment où nous nous sommes retrouvés en confinement et avons dû annuler une session avec les choristes mais, en fin de compte, la solution était juste là et je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont la voix de Romany se mélange à la mienne et son magnifique jeu de harpe a été une autre révélation.

Avant le confinement, David, Polly et sa famille étaient sur le point d’emmener A Theatre For Dreamers en tournée, pour une petite série de spectacles mêlant paroles et musique. Ces dates ont dû être reportées à juin 2021, mais la « Von Trapped Family », comme ils se surnomment eux-mêmes, se sont rendus sur Facebook pour diffuser en direct des versions adaptées du spectacle.

david gilmour 2020