David Bowie : une tournée de prévue ?

Publié le 13 mars 2013 à 11:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

David BwoieL’épouse du chanteur aurait laissé entendre lors d’une interview qu’il partirait finalement en tournée, contrairement aux récentes déclarations de son producteur.

Iman, l’épouse de David Bowie, aurait laissé entendre lors d’une interview accordée au magazine féminin britannique Grazia que le rockeur partirait en tournée : « Nous avons une fille de douze ans à l’école, donc nous sommes coincées, impossible de voyager. Nous avons construit notre planning pour s’accorder avec elle. Il faudra bien qu’on lui [David Bowie] rende visite, mais nous ne serons pas en tournée parce qu’elle est à l’école. »

Cette récente déclaration semble contradictoire avec celle de Tony Visconti, producteur du chanteur, qui avait nié tout projet de tournée au magazine britannique NME : « [David Bowie] est inflexible sur le fait qu’il ne donnera plus jamais de concert… Un des musiciens a dit ‘Mince, comment allons-nous faire tout ça en live ?’ et David a répondu ‘Cela ne se fera pas’. »

Le dernier album en date de David Bowie, The Next Day, est sorti le lundi 11 mars. Il serait en bonne position dans les charts britannique, si bien que cela pourrait être le premier album du chanteur qui entrerait en première place du classement en 20 ans.