David Bowie reprend Bob Dylan et John Lennon

Publié le 8 janvier 2021 à 11:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez les reprises de Tryin’ to get to Heaven et Mother, jusqu’alors inédites.

Ce vendredi 8 janvier, jour qui aurait été le 74e anniversaire du chanteur rock britannique David Bowie, qui nous avait quittés en 2016, sortent deux reprises jusqu’alors inédites. Il s’agit de Mother de l’artiste britannique John Lennon et Tryin’ to get to Heaven du chanteur et musicien américain Bob Dylan. Vous pouvez les découvrir via les players ci-dessus.

Mother avait été enregistrée en 1998, avec le producteur Tony Visconti, qui a longtemps travaillé avec David Bowie. La reprise devait figurer dans un album hommage à John Lennon (anciennement guitariste et chanteur de The Beatles), qui n’a finalement jamais vu le jour.

Concernant Tryin’ to get to Heaven, elle avait également été enregistrée en 1998, alors que David Bowie travaillait sur le disque LiveAndWell.com, son album live sorti en 2000, qui capturait la tournée Earthling, qui avait eu lieu en 1997, qui présentait l’album éponyme.

Ces singles sont aussi disponibles en version physique limitée à 8 000 exemplaires réservés aux fans. Des versions dématérialisées sont également disponibles sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

david bowie