David Bowie nous surprend encore et dévoile un titre inédit

Publié le 20 octobre 2016 à 12:02
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

David Bowie aux enchèresParmi les morceaux figurant sur la BO du spectacle Lazarus.

Disparu en tout début d’année 2016 juste après avoir délivré l’album Blackstar, David Bowie continue de surprendre son public, qui découvre de nouveaux titres, de nouvelles versions, et plus encore. Parmi ces « plus », le spectacle Lazarus qui se tiendra du 25 octobre 2016 au 21 janvier 2017 au Kings Cross Theatre de Londres. Reprenant la trame du film The Man Who Fell To Earth sorti en 1976 dans lequel le Thin White Duke tenait le rôle principal, le spectacle, mettant notamment en scène l’acteur Michael C. Hall, sera habillé par la musique du regretté artiste, dont une partie totalement inédite… jusqu’à aujourd’hui.

Le label Columbia Records vient en effet de dévoiler un des trois titres jamais entendus auparavant, enregistrés lors des sessions de Blackstar. Avec When I Met You et No Plan (diffusés en exclusivité sur la BBC), Killing A Little Time s’inscrit dans la lignée modern jazz que le chanteur a voulu donner au grand final de sa carrière, avec ici une férocité presque metal dans l’utilisation des guitares :

La bande-originale du spectacle Lazarus sortira le 21 octobre 2016, soit quatre jours avant la grande première qui se tiendra au Kings Cross Theatre de Londres. À la même date, Columbia sortira également The Gouster, une version totalement remaniée de l’album Young Americans (1975) et supervisée par Tony Visconti lui-même, grand ami et producteur du chanteur. Pas de doute, malgré le grand vide causé par sa disparition brutale, David Bowie n’a pas fini de nous dévoiler tous ses secrets…

-Via-