David Bowie : l’application pour smartphone est disponible

Publié le 9 janvier 2019 à 12:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

On peut y entendre la voix de l’acteur Gary Oldman.

2018, nouvelle année Bowie

Depuis ce mardi 8 janvier, date d’anniversaire de David Bowie, l’application officielle dédiée au chanteur est disponible sur smartphone et tablette. Appelée David Bowie Is, elle porte le même nom que l’exposition qui lui est dédiée, lancée en 2013 et finie en 2018. Elle avait été présentée dans 12 musées dans le monde et a attiré plus de deux millions de visiteurs.

Cette application permet de profiter des pièces présentées dans l’exposition David Bowie Is d’une manière différente, selon les propos des créateurs du programme, rapportés par le média britannique The Guardian : « [vous pouvez profiter de l’exposition] dans votre propre bulle, barrières de verre, sans vitrines, ni des foules de visiteurs. »

En plus de profiter de l’univers de David Bowie et des pièces exposées (comme des feuilles de paroles ou de nombreux costumes), il y est également possible d’entendre la voix de l’acteur Gary Oldman (Dracula, Le Cinquième Élément, la trilogie The Dark Night…). Ce dernier était déjà apparu avec David Bowie, notamment dans son clip de The Next Day, sorti en 2013.

L’application David Bowie Is est disponible sur IOS et Android.