David Bowie : découvrez la bande-annonce de son biopic

Publié le 29 octobre 2020 à 11:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici les premières images de Stardust.

La première bande-annonce officielle de Stardust, le biopic sur David Bowie, est désormais disponible, un mois avant la sortie du film, prévue au 25 novembre dans les cinémas américains et sur les plate-formes de streaming. Vous pouvez la découvrir via le player ci-dessus.

Le film se concentre sur David Bowie (interprété par Johnny Flynn) en 1971, en le suivant lors de sa tournée américaine, avant la création du personnage de Ziggy Stardust et la sortie de l’album y étant lié : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (1972).

Ce biopic aura la particularité de ne contenir aucun morceau original de David Bowie, étant donné que la production n’a pas obtenu les droits pour en intégrer. La famille de David Bowie a également choisi de se distancier de ce projet.

Duncan Jones, son fils et également réalisateur, avait déclaré en 2019 sur son compte Twitter :

Je suis certain que personne n’a accordé les droits musicaux pour AUCUN biopic… Je le saurais sinon. […] Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de film. Je ne peux pas savoir ça. Je dis que, dans l’état actuel des choses, le film n’aura rien de la musique de mon père et je vois mal en quoi cela pourrait changer. 

Voici l’affiche du film :

bowie biopic stardust

Un concert-hommage pour David Bowie est également prévu au mois de janvier

Commentaires